Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances des ambassadeurs Normands

Aller en bas 
+4
Lady-kate-brehnian
cleopatre2
Maitre.Clesius
Timonstre
8 participants
AuteurMessage
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:59

Navigius a écrit:
Un décret adopté par le conseil ducal oblige maintenant les ambassadeurs à prester serment de fidélité à la Normandie, à son Duc et à son conseil. Voici le décret :

Citation :
De la fidélité des ambassadeurs

Article 1 :
Tout ambassadeur se doit d'estre fidèle à son duché et jurer de le servir, de le représenter au mieux de ses intérets et de le protéger des mensonges de tous ses ennemis.

Article 2 :
A cette fin, l'ambassadeur est tenu de jurer fidélité à la Normandie, à son Duc et à son conseil.

Article 3 :
Le serment suivant devra estre prononcé par tout ambassadeur :

"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil.
"

Article 4 :
Tout ambassadeur qui refuserait de prononcer le dit serment se verrai expulser du corps diplomatique normand.

Article 5 :
Tout ambassadeur qui parjurerait sa parole sera poursuivi pour trahison ou haute trahison selon l'ampleur du parjure.

Faict à Rouen
le seize septembre 1455
Allégeances des ambassadeurs Normands Gcnormandj

A vos prestations de serments mesdames et messire !!!!


Dernière édition par Timonstre le Lun 30 Mar - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre.Clesius

Maitre.Clesius


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:41

Clesius Avanca dans la salle et, se tenant droit, preta ce serment :

"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil. je le jure devant Aristote, La Normandie, et Le Duc de Normandie."


Le Lieu solenel, le rendait tendu comme Une pierre, il avait dit son serment d'une traite sans bavure, sans que sa langue n'ait fourché ...

Il fit une revernce et se retira Humblement.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2

cleopatre2


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:46

Cléo entra dans la salle afin d'aller preter serment. Elle était nerveuse, et surtout intimidée

Avant elle, il y avait déjà quelqu'un qui pretait serment. Il avait l'air aussi tendu que Cléo.
Elle écouta, et attendi qu'il ait fini. Et elle s'avanca afin de prêter serment à son tour.



"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil."


Elle n'avait pas bafouillé, et dit son texte comme si elle avait fait cela toute sa vie. Elle en était étonnée, elle-meme.
Fit une révérence et s'en alla
.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-kate-brehnian

Lady-kate-brehnian


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:53

La salle des serments, ou quel que soit son nom était aussi imposante que ce qu'elle avait imaginé.
L'assemblée semblait austère et attentive, mais il en fallait plus pour destabiliser Kathryn.
Elle s'éclaircit la voix et se lança:


"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique, ainsi que de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil."

Sans rien retirer au fond, elle avait légèrement modifié la forme du serment, ne sachant pas vraiment si cela était permis, après tout, elle verait bien.
Elle attendit quelques secondes une réaction, rien ne venant, elle fit une profonde révérence et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
philippe87

philippe87


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:39

la salle etait immense, de nombreux ambassadeurs etaient présents et ous avaient l'air trés serieux ....

Philippe s'avanca et déclara d'une voix forte:

"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil."


une fois le serment prononcé, les autres ambassadeurs se detendirent un peu et l'accueillirent chaleureusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:55

Messire Philippe87, vous n'avez pas encore eu votre candidature d'acceptée, je vous prierais donc de ne pas prêter serment et de ne pas faire de plan sur la comète avant qu'on est étudié votre dossier.

Votre serment sera supprimé, en attendant que votre candidature soit acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:35

Le serment, Keyliah venait tout juste d’avoir l’autorisation de le prononcer.
Elle regarda alors ce qu’elle devait dire et une fois sur place, s’éclaircit la voix pour enfin prendre la parole, ne souhaitant pas faire s‘éterniser les choses.


Moi, Keyliah d’Orbieux, fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:06

Il fallait faire un serment pour pouvoir rassurer le duché de sa fidélité. Cela ne gênait pas vraiment Juliette qui trouvait cela quelque peu logique. Elle lu le décret qui était affiché sur le panneau. La Baronne eu tout de même un moment d'incompréhension : était-il écrit ou oral ? Elle n'allait tout de même pas s'adresser à un mur ! alors elle décida de prendre un papier et d'écrire de sa plus belle écriture les mots essentiels.

Citation :
A qui de droit lira :

Nous, Juliette d'Harles de Lasteyrie Baronne de Mervans Dame d'Etroyes, Douairière de Meyssac, écrivons le serment de fidélité des ambassadeurs normands.

Nous faisons le serment sur l’honneur et sur notre vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir notre duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que notre suzerain le Duc de Normandie nous délie de notre parole.

Nous faisons le serment sur l’honneur et sur notre vie, de ne jamais manquer à notre parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, nos attributions et nos connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Nous faisons le serment sur l’honneur et sur notre vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil.


Juliette d'Harles de Lasteyrie

faict le 29 mars 1457, à Rouen

Allégeances des ambassadeurs Normands Orgo1
Revenir en haut Aller en bas
philippe87

philippe87


Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:17

visiblement Philippe avait voulu préter serment trop vite,
il retourna donc dans la grande salle
la salle etait immense, de nombreux ambassadeurs etaient présents et tous avaient l'air trés serieux ....

Philippe s'avanca et déclara d'une voix forte:

"Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu, Le Roy de France et le Duc de Normandie de servir mon duché, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que mon suzerain le Duc de Normandie me délie de ma parole.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du conseil normand, mes attributions et mes connaissances en tant que membre du corps diplomatique.

Je fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, de défendre en toute circonstance les intérêts du duché de Normandie, de son Duc et de son conseil."

une fois le serment prononcé, il salua les autres ambassadeurs et se retira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances des ambassadeurs Normands Empty
MessageSujet: Re: Allégeances des ambassadeurs Normands   Allégeances des ambassadeurs Normands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances des ambassadeurs Normands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flandres: Status des Ambassadeurs
» Languedoc: Status des ambassadeurs
» Bourgogne : Statut des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Office de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser