Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:38

Citation :
Aux imminents diplomates de Normandie,

Je me suis installée il y a peu en Normandie, voulant y refaire ma vie. Ayant à cœur de vouloir m'investir dans ce Duché, je souhaite poser ma candidature pour un poste d'ambassadeur ou pour des fonctions plus administratives concernant la gestion de la Chancellerie.

J'ai été pendant plus d'1 an ambassadrice puis Vice Chambellan en Bourgogne. J'ai ensuite occupé le poste de Chambellan pendant 4 mois toujours dans le même duché dont je suis originaire.

J'aimerai donc savoir si vous avez un poste vacant pour lequel je pourrais mettre à profit mes compétences.

Sincèrement,

Juliette d'Harles de Lasteyrie
Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac
Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Gueulestr2yo1

Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:09

Timonstre entra dans la salle et lu le parchemin qui était déposé... Suspect elle se dit qu'il y faudrait peut-être approfondir le tout...

Citation :
Juliette d'Harles de Lasteyrie
Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac

La personne n'était point Normande... ce qui était fort surprenant... Timonstre répondu donc rapidement...

Citation :
Bonjour Dame,

Je voudrais vérifier avec vous quelques éléments avant de considérer votre candidature...

Donc pour débuter... combien de temps pensez-vous séjourner chez-nous?

Ensuite qu'elle serait l'intérêt de servir la Normandie?

Aurez-vous du temps pour faire le travail?

J'attendrai donc réponse à ces quelques avant d'aller plus loin dans les procédures...

Cordialement vôtre,

Timonstre,
Vice-Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:02

Citation :
A la vice Chambellan de Normandie, Dame Timonstre,

je dois admettre que j'ai été assez surprise par les tenants de votre lettre. En réalité, je ne devrais pas l'être, j'ai sûrement manqué de précisions dans ma dernière lettre.

Comme dit précédemment, je me suis installée en Normandie. En conséquence, je compte y vivre et ce autant de temps qu'Aristote en décidera. Ainsi, il n'y a pas de date limite de séjour en Normandie fixée par moi même. Je peux comprendre la méfiance que vous pouvez avoir à l'égard d'une Baronne qui quitte son duché pour vivre dans un autre et qui de suite pose sa candidature à l'ambassade. Seulement, j'ai décidé de vivre ici et il n'est pas dans mes principes de rester dans mon coin à ne rien faire en regardant les autres travailler. J'aime m'impliquer et pour moi, travailler dans votre institution serait la meilleure solution pour m'intégrer au mieux parmi vous autrement dit pour être une vraie Normande aux yeux de tous malgré mes origines.

N'ayant aucune charge à l'exception de celle de poursuivante d'armes du Héraut ès Joutes, j'ai assez de temps à consacrer à l'ambassade et donc à la Normandie pour exercer pleinement le rôle d'ambassadrice.

J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.

Cordialement,

Juliette d'Harles de Lasteyrie
Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac
Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Gueulestr2yo1
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:18

Timonstre lu avec une vive attention la missive qui venait d'arrivée... cela lui fit un réel plaisir... elle se dépêcha donc de répondre à cette dernière...

Citation :
Bonjour Baronne,

Je suis ravis d'apprendre votre installation en notre chère Normandie... Il est vrai que je n'avais point compris le fait que vous habitiez désormais en Normandie... Je serai donc ravis de vous accueillir au Domaine d'Évreux pour une discussion... sur les opportunités possible dans notre beau Domaine diplomatique...

Bien à vous,

Timonstre,
Vice-Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:50

Après les échanges de courriers, arrivait la rencontre. Il n'avait fallut finalement que peu de temps pour que Juliette arrive à demeure. Cela lui faisait d'ailleurs étrange de trouver la chancellerie sur le même domaine de celui pour qui elle avait tout quitté et chez qui elle logeait actuellement. Un signe ? Peut-être ... Elle se fit présenter à l'accueil.

Bonjour, je voudrai rencontrer la vice Chambellan Dame Timonstre. Serait ce possible de la voir maintenant je vous prie ?

L'homme fit attendre la Baronne dans le hall et alla cherché la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:24

Timonstre fut vite aviser de l'arrivée de la Baronne... elle avait demandé rapidement qu'un prépare un salon pour qu'elle puisse y accueillir adéquatement... la future ambassadrice Normande... elle se dirigea rapidement vers le hall d'entrée pour l'accueillir... dès son arrivée elle fit une magnifique révérence en lien avec le statut de la Dame devant elle...

Bonjour... je suis Timonstre, la Vice-Chambellan de Normandie... vous devez être Juliette d'Harles de Lasteyrie... je suis ravis de vous accueillir Baronne... si vous voulez bien me suivre...

Elle la conduisit dans le petit salon qui avait été bien garni de victuaille... elle offrit dans un geste grâcieux... un fauteuil pour accueillir la nouvelle venue...

Je vous en pris... prenez place... et quelques choses vous tentent... servez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:15

Juliette salua la diplomate d'un signe de tête gracieux. Enchantée...Elle la suivit ensuite jusqu'à une petite salle ou plus exactement à ce qui ressemblait à un salon où des mets de toute sorte étaient disposés sur une petite table non loin du siège que la Vice chambellan lui indiquait. Juliette resta un moment surprise par cet accueil se demandant d'abord si elle était là pour des mondanités ou pour un poste d'ambassadrice. Tout compte fait, elle ne pouvait qu'apprécier ce geste et en profiter poliment. Elle sourit plus aisément à son hôte et pris place sur le fauteuil.

Je vous remercie. Elle fit une pause pour organiser ses premières questions. Je suis venue pour que nous discutions des possibilités de postes au sein de l'ambassade. Y a-t-il actuellement des postes vacants qui nécessiteraient la présence d'une représentant normand ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:37

Timonstre vit la surprise sur le visage de la future ambassadrice... il fallait monter hospitalier et respect en tout temps... cela elle y tenait particulièrement... elle l'écouta et consultait sa liste d'ambassade... levant ensuite les yeux...

Oui... il reste quelques ambassades... que diriez-vous de l'ambassade d'Alençon???
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:29

Alençon ? pourquoi pas... Ce n'est pas un duché que je connais beaucoup mais il ne suffit que d'un pas pour mieux le connaitre. Dit-elle en souriant.
Dois je donc comprendre par cette proposition, que vous acceptez ma candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:05

Timonstre sourit à la Dame...

Oui... bien entendu... il ne vous reste qu'à prêter serment... une fois cela fait... je vous indiquerai vos bureaux...

https://diplomatienormande.forums-actifs.com/office-de-recrutement-f2/allegeances-des-ambassadeurs-normands-t445.htm
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:59

Très bien, je vais vous faire cela de suite... Elle sorti de la pièce et se rendit dans celle que lui avait indiqué la vice chambellan. Là bas, elle fit son serment. un fois fait, elle revint dans le salon pour savoir où elle devait travailler. Elle avait déjà hâte de savoir ce qui avait été entrepris précédemment et voir ce qu'elle pouvait apporter.

me revoici...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:09

Timonstre sourit la voyant sortir et elle prépara alors sa lettre d'affectation...

Citation :
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Timonstre, en notre qualité de Vice-Chambellan de Normandie,
Au nom de notre Duc Alcalnn Blackney, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire de la Harengère, Duc de Normandie.

Déclarons et attestons ici que Dame Juliette, prend en charge l'ambassade d'Alençon.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade d'Alençon.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce trentième jour de mars de l'an de grâce 1457, sur les terres de Normandie.

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Dclarationpubliqueon0

Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie

Elle sourit à nouveau à son retour... lui remit alors la lettre et ses clés...

Voilà Excellence... les clés de votre bureau et celles de votre homologue... ainsi que votre lettre d'accréditation... je reste à votre disposition si besoin est... sachant vos compétences... je vous invite quand même à vous rendre à l'école des novices où des cours y sont affichés... ainsi que les tâches et autres éléments utilent...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:51

je vous remercie et m'en vais de ce pas visiter mon bureau pour m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:40

Très bien... mais de toute façon... faut déménger déjà vos effets vers nos nouveaus locaux... je suis navrée que vous arriviez au moment ou les ambassadeurs normands doivent déjà bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie   Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Juliette d'Harles de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Office de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser