Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 candidature de Keyliah d'Orbieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:07

La diplomatie … une brunette venue d’Avranches en rêvait depuis un moment déjà. Se sentant encore un peu jeune, elle avait déjà servi le vicomte d’Yvetot ainsi que la ville où elle était domiciliée. Elle voulait faire plus pour la Normandie, se sentant prête à assumer des charges plus conséquentes.
Les années passaient, la maturité se développait, l’envie d’être active, efficace et au service d’une organisation où les armes étaient à bannir aussi. Bref, Keyliah se trouvait là, posant officiellement sa candidature dans l’office prévu à cet effet.


Citation :
Bien le bon jour,
Voici ma candidature au poste d’ambassadeur.

- Nom: Keyliah (d’Orbieux)
- Village: Avranches
- Temps de résidence en Normandie: Seize années puisque j‘y suis née. Mais domiciliée à Avranches depuis 16 mois.
- Langues parlées: Français (lu et parlé), Anglais (vagues notions)
- Motivations: Servir au mieux ce duché, que j’affectionne, avec mes propres armes, à savoir la parole et la plume.
- Fonctions: Plus aucune fonction occupée à ce jour, mais j'ai été conseillère aux artisans à Avranches.

Mes respects,
Keyliah.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:12

Suite à plusieurs échanges de pigeon... un questionnaire dument remplis... voilà qu'une missive arrivait avec la candidature de Dame Keyliah... c'est avec un sourire que Timonstre l'accueilli... elle prit alors une plume et un parchemin pour répondre à cette future ambassadrice Normande...

Citation :
Bonjour Dame,

Je suis heureuse de voir votre candidature... je serais ravis de vous rencontrer sous peu dans l'office de recrutement... dès votre arrivée... je me présenterai officiellement à vous...

Au plaisir de vous y retrouver rapidement,

Timonstre,
Vice-Chambellan de Normandie

Elle plia doucement la missive et demanda qu'on la dépêche rapidement auprès de la Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:38

Keyliah reçut bien rapidement la réponse, qu’elle attendait suite à sa candidature, puisqu’elle rodait à quelques pas seulement du domaine. Après tout, le meilleur moyen de ne pas rater une missive était de la pister dès son point d’envoi !
Arrivée devant la porte de l’office, la jeune fille remis sa toilette et sa coiffe en place, avant de toquer trois petits coups secs sur l’ouvrage de bois qui lui faisait face. Elle attendit qu’on lui autorise l’accès avant de se permettre d’entrer dans la pièce, espérant trouver la vice-chambellan qui avait répondu si promptement et chaleureusement à ses courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMer 25 Mar - 5:55

Un garde avisa Timonstre de l'arrivée d'une candidate au poste d'ambassadeur... un sourire radieux aux lèvres... elle alla rapidement l'accueillir...

Bonjour... je suis Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie... je suis heureuse de voir que mon pigeon vole vraiment très vite... si vous voulez bien me suivre...

Elle l'invita donc à entrer et elles se dirigèrent vers un petit salon ou quelques denrées et calva étaient près à être consommée...

Je vous en pris servez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:09

On vint rapidement accueillir Keyliah qui put enfin rencontrer cette dame qui mettait tant de politesse dans ses courriers. Elle lui rendit d'ailleurs son sourire.

Je suis honorée de faire enfin votre connaissance dame Timonstre. Je suis pour ma part Keyliah et il est vrai que je n'attendais que votre missive. Je suis donc arrivée aussi vite que j'ai pu après la réception de celle-ci.

Son visage devint de plus en plus radieux et la jeune fille suivit donc la vice-chambellan jusqu'à un salon dont le confort et la décoration n'étaient pas à remettre en question. Là les attendait de quoi titiller leurs papilles mais l'avranchine ne savait pas vraiment si elle devait accepter ce traitement, après tout, elle n'avait guère l'habitude de s'imposer lors de tels entretiens, elle était là pour vendre ses qualités et son expérience, pas pour faire une démonstration de sa gourmandise démesurée.
Mais elle ne put résister au calva, et se servit donc, pas trop tout de même pour éviter d'avoir l'esprit embué pour la suite de cette entrevue.


Je vous remercie bien !
Vous souhaitez quelques chose également ?


Pour commencer tranquillement, elle ne but qu'un petite gorgée de cet exquis nectar, attendant la réponse de celle qui la recevait ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:22

Timonstre sourit de voir la Dame se servir... cela était très bien selon elle... il ne fallait quand même pas être trop timide en diplomatie... elle avait déjà un gobelet de calva qui avait été disposé à ces côtés...

Je vous remercie... mais on m'avait déjà servi avant notre arrivée dans la salle... possiblement durant le montage de ce salon... pour vous accueillir...

Elle trempa doucement ses lèvres dans le divin nectar et sourit...

Bon tout semble très bien pour votre candidature... il vous resterait à faire votre serment et ensuite de me dire si vous avez une préférence pour l'ambassade...

https://diplomatienormande.forums-actifs.com/office-de-recrutement-f2/allegeances-des-ambassadeurs-normands-t445.htm#2999
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:30

La dame n’eut pas besoin d’être servie, ayant déjà la main occupée par un verre de calva, enfin c’est ce qu’il semblait à la jeune fille à qui cela n’aurait pas dérangé de faire le service … question de principe et d’habitude.
L’on déclara alors que la candidature était valide et qu’il ne lui manquait plus que de prononcer le serment, chose que Keyliah fit rapidement, remerciant alors son interlocutrice de l’avoir si cordialement accueillie, laissant son verre sur la table.
… Elle revient quelques minutes plus tard …


Voilà, mon serment est prononcé !

Elle souriait toujours, bien heureuse de se trouver là. Elle ne savait pas encore si elle était dans son élément, mais une chose était certaine, le temps d’adaptation ne serait pas des plus longs.

Pour l’ambassade, à vous de me choisir ce qui vous arrange le mieux, personnellement, je n’ai aucune préférence. Mais si certains postes doivent être comblés le plus rapidement possible, j‘en accepterai un bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:33

Timonstre sourit... elle consulta ensuite sa liste de Duché et Comté sans ambassadeur Normand... elle leva ensuite les yeux...

Que diriez-vous du Maine pour débuter???
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:52

Keyliah sourit. Le Maine ... n'était-ce pas là où avait vécu sa tante durant quelques semaines ? il lui semblait bien que si. Enfin, que cela soit exact ou non, rien n'empêchait auncunement le fait que la jeune fille était enchantée de pouvoir servir la Normandie auprès du Maine. Il lui faudrait donc apprendre vite et bien les rouages du rôle d'ambassadeur.

Je serai honorée de cette place et l'accepterai donc très volontiers.

Se disant, elle inclina doucement la tête en signe de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:08

Timonstre sourit...

Très bien... ce sera donc le Maine... je vais préparer votre lettre... je vous conseillerai de passer par l'école des novices... vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur le métier d'ambassadeur... je reste à votre disposition pour vous aider... et surtout n'hésiter point... je reviens sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:13

Keyliah souriait toujours grandement.
C'était donc dit, elle serait ambassadrice au Maine, si toutefois personne ne s'opposait à cette nomination. Elle acquiesça d'un signe de tête les dires de la vice chambellan, oui elle se rendrait à l'école des novices, oui elle avait soif d'apprendre et elle serait donc attentive à ce qui se dirait, oui elle demanderait conseil ou autre lorsqu'elle en aurait besoin.


Je vous remercie vraiment pour ce que vous faites. J'espère être digne de la tâche qui m'incombe désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitimeDim 29 Mar - 4:18

Citation :
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Timonstre, en notre qualité de Vice-Chambellan de Normandie,
Au nom de notre Duc Alcalnn Blackney, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire de la Harengère, Duc de Normandie.

Déclarons et attestons ici que Dame Keyliah, prend en charge l'ambassade du Maine.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade du Maine.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce vingt et huitième jour de mars de l'an de grâce 1457, sur les terres de Normandie.

candidature de Keyliah d'Orbieux Dclarationpubliqueon0

Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de Keyliah d'Orbieux Empty
MessageSujet: Re: candidature de Keyliah d'Orbieux   candidature de Keyliah d'Orbieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de Keyliah d'Orbieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Office de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser