Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenixum_aklvruzar

fenixum_aklvruzar


Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Franche-comté, poligny

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:08

Un sifflotement musical s'échappe de ses lippes tandis que l'ambassadeur de Franche-comté en Normandie se promène tout en avançant gaiement dans cet agréable Duché. Pourquoi agréable ? Car les parlementaires sont extrêmement courtois et cela ravie l'ambassadeur. Un sourire est aimablement dessiné sur les lippes qui illumine nécessairement la frimousse de l'homme.

Une chevelure de jais coupé court, une barbe qui nait sur son menton et qui contourne ses lèvres pour s'arrêter à l'aube de son nez. Les deux prunelles émeraudes et dorées glissent ici et là pour capter attentivement les lieux du Domaine d'Évreux. Un moment plus tard, il fait son entrée.

Ses deux menottes se joignent dans son dos, pendant qu'il attend que quelqu'un s'approche de lui. Lorsque ses oreilles capteront le bruit des pas derrière, il se retournera en un doux sourire courtois.


Mes salutations, je suis Fenixum Aklvruzar, ambassadeur de Franche-comté en Normandie. Comment vous vous portez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:29

Nennya vint accueillir surement le dernier visiteur de son mandat. Alors elle le recevrait dignement, avec un superbe sourire. Bien vêtu, elle se déplaca avec aisance dans les couloirs d'Evreux.

Elle approcha de son homologue, tendit la main et dit:

-Enchantée, je suis Nennya Blackney, Chambellan de Normandie, bienvenue au Domaine d'Evreux.dit elle d'une voix douce.

Elle ajouta:

-Avez vous fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar

fenixum_aklvruzar


Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Franche-comté, poligny

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:26

Les deux prunelles émeraudes et dorées du jeune homme se posent sur elle. Un sourire délicat et courtois est dessiné sur la frimousse du jeune homme. Si il est le dernier dignitaire du mandat de la jeune femme, alors, c'est encore plus un honneur pour lui de se faire acceuillir par elle.


Je suis enchanté et tout le plaisir est pour moi, Votre Excellence. Mon voyage ? Il s'est très bien passé à vrai dire. J'espère que tout va pour le mieux dans le Duché de Normandie.

La menotte ? Elle est prise. Non, ce n'est pas une poignée de main qu'il esquise comme geste, mais il courbe l'échine pour venir effleurer sa phalange du bout des lippes. Un véritable baise-main avant de relâcher la menotte du Chambellan de normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:23

Son Excellence déposa un baiser sur la main de Nennya, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas reçu un tel honneur. La jeune femme aux yeux noisettes, répondit:

-Le duché de Normandie se porte du mieux qu'il peut, de nouvelles élections annonceront son prochain duc ou duchesse.

D'un visage souriant, elle lui demanda aimablement:

-Avez vous une lettre confirmant votre charge, veuillez me pardonner c'est le protocole et je me dois le respecter.

Elle appréciait de recevoir du monde aussi sympathique dans son ambassade, c'était presque un deuxième chez elle, depuis le temps qu'elle y était.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar

fenixum_aklvruzar


Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Franche-comté, poligny

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:38

Bien entendu, Votre Excellence que j'ai ma lettre de créance pour confirmer que je suis bien ce que je suis. Aristote serait confus lui-même de savoir que...Bon. Je me tais avant que je sois confus par mes propres propos. Par la suite, j'aimerais aller dans mon bureau pour vous proposez un traité, ou du moins, en discuter. Je suis ravi que le Duché de Normandie se porte bien.

Sa menotte vient doucement glisser dans le sac pour venir extirper sa lettre qui le confirme dans ses fonctions, bien entendu, il le fait après le baise-main qu'il lui a courtoisement offert. C'est une dame, alors, il était nécessaire d'agir comme avec une dame.

Citation :
Je soussigné, Wils0123, Chancelier de Franche Comté

Certifie que Messire Fenixum_aklvruzar est actuellement détachée au Duché de Normandie & de Champagne par la présente et jusqu'à nouvel ordre de ma part.

Fait à Dole le 14 janvier 1457
Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Sceauc10

J'espère que cela vous convaint, ma dame que je suis réellement l'ambassadeur de Franche-comté en Normandie.

Dit-il dans un sourire courtois avant de revenir prendre la menotte de la jeune femme entre ses branches de chairs de sa minine droite pour venir une seconde fois effleurer le bout de ses phalanges de la pointe de ses lippes. Une fois le baise-main de nouveau fait, il se recule gentillement.

Bref, que Aristote soit témoin que je suis satisfait d'être en poste ici, en Normandie et que vous soyez la responsable de la Diplomatie du Duché de Normandie, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:16

Nennya pris la lettre des bouts des doigts, elle lut rapidement et revint à son homologue.
Emboîtant le pas, elle l'invita chaleureusement à rentrer dans le domaine d'Evreux.


-Excellence, voici un beau compliment que je prend au vol et avec joie. Venez, il fait bien froid entre les portes du Domaine.

Ils entrèrent dans l'enceinte, elle le conduisit à la salle de ses excellences.

-Je serais ravie d'avoir des nouvelles de la Franche Comté et de pouvoir dialoguer sur un éventuel traité.[i]dit elle souriante.[/i]

Elle lui désigna une chaise fort joliement décorée.

-Un calva Excellence?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar

fenixum_aklvruzar


Messages : 20
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Franche-comté, poligny

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:59

Bien entendu, Votre Excellence. J'aimerais tout naturellement prendre votre Calva, il s'agit d'une boisson incontournable touristique. La Franche-comté ? Elle va très bien, quoiqu'il y a quelques problème avec la Reconnaissance de l'HCI et de petits soucis avec la noblesse et le Franc-comte, mais tout sera régler d'ici peu avec la grâce d'aristote. Dès que vous le souhaitez, je vais vous proposez un traité sur le statut des ambassadeurs de votre duché et de la franche-comté, votre excellence.

Un sourire toujours courtois. Il opine respectueusement de la tête avant de venir s'assoir sur la chaise joliement sculptée. On l'observe respectueusement en laissant son regard émeraude et légèrement dorée sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté   Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de l'ambassadeur de Franche-comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive de l'Ambassatrice de Modena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser