Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bartholone

Bartholone


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:04

Une missive arriva, elle provenait de Lodève :

Citation :


Bonsoir,

Je tenais à informer son Excellence qu'au jour d'aujourd'hui, moi, Sieur Bartholone, était le nouvel ambassadeur du Languedoc auprès de votre paisible Normandie. Malgré la distance je tiens à faire le trajet afin d'assurer au mieux possible la tâche qui m'a été assigné. Cependant, vous comprendrez que je n'arriverai pas avant quelques temps. Mais soyez assurez que le travail, grâce à des informateurs notamment, sera effectué normalement le temps de ce long périple.

Vous trouverez ci-joint la paperasse attestant de la charge dont j'ai été investi.


Cordialement, Bartholone.

pachillou a écrit:
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Pachillou, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce vingt-cinquième jour de janvier de l'an d'Horace MCDLVII, Mestre Bartholone, au poste d'ambassadeur près la Normandie.

Il prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

Pachillou, Grand Chambellan du Languedoc

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:15

Timonstre reçu la missive et la lu avec attention... elle fut ravis de voir qu'un ambassadeur avait été élu... elle espérait donc le rencontrer afin de lui remettre les clés de son bureau... elle compléta donc une petite missive...

Citation :
Bonjour Votre Excellence,

Je suis Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie... je serai ravis de vous accueillir chez-nous afin de vous donner les clés de votre bureau ici au Domaine.

Bien à vous,

Timonstre, Vice-Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:56

Red, était arrivé avant son homologue, en effet il connaissait tout les raccourcis et petites routes. Furtif, comme à son habitude, il était juste derrière la vice-chambellan et avait lu par dessus son épaule...

AH! le bougre ! quand je vous le disais que ma "grande journée Languedoc-Normandie" sa marcherait ! avant, pas d'ambassadeur et maintenant: pouf ! un ambassadeur !
au fait excellence, vous êtes conviée à cette grande journée, dont voici le programme que j'ai communiqué au Chambellan languedocien :

Red, ou Victor, lui tendit un papier

Citation :
1/ nous inaugurerions la nouvelle ambassade en présence de la grande chambellan de Normandie qui se fera un plaisir de venir pour l'inauguration(ça c'est confirmé)
2/ je présenterais mes hommages officiels au Comte et à son conseil
3/ vous nommeriez un ambassadeur pour la Normandie qui serait présenté à notre délégation
4/ nous signerions éventuellement un traité d'entente que je pense vous soumettre pour négociation auparavant et peut-être aussi un traité culturel à négocier de même auparavant

le traité est en cours de négociation et sa marche bien, l'ambassadeur vient d'être nommé, mais il nous sera officiellement présenté lors de l'inauguration
et vous êtes donc conviée à venir inaugurer le bâtiment de l'ambassade de Normandie avec Porphy, Camisard et moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Bartholone

Bartholone


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:32

Bartholone arriva les jambes lourdes, conséquence de ce voyage éreintant. Il se présenta à un garde qui sembla être au courant de sa venu et le conduisit à qui de droit. Le garde frappa sur une lourde porte de bureau afin de s'annoncer puis pénétra dans la pièce :

-Mon Excellence, son Excellence Bartholone, nouvel ambassadeur du Languedoc attend dans le couloir, pouvez vous le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:11

Timonstre sourit en voyant Son Excellence arrivée derrière elle...

Et bien Votre Excellence... je suis ravis de voir que cela fonctionne et je serai heureuse d'y participée... puisque vous m'y conviez...

On avisa l'arrivée de Son Excellence et elle acquiésa d'un signe de tête...

Je vous en pris... faites entrer Son Excellence... il sera mieux à l'intérieur...

Elle avisa rapidement un serviteur qui apporta boisson et nourriture... Elle accueilla avec joie Son Excellence par une révérence et un doux sourire...

Veuillez entrée... nous vous attendions... je suis Timonstre la Vice-Chambellan de Normandie et voici votre homologue... Son Excellence Red... Venez prendre place je vous pris... voulez-vous prendre quelques choses... votre voyage a sûrement été long...

Elle lui offrit des victuailles et un peu de calva... tout en lui montrant un fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholone

Bartholone


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:29

Bartholone attendait qu'on l'invite à entrer. Quand ce fut fait il pénétra dans la salle et se présenta :

-Enchanté Excellence, mon nom est Bartholone, je suis l'ambassadeur du Languedoc en Normandie fraîchement nommé.
Dit-il en se courbant. Puis il s'installa dans le fauteuil qu'on lui proposait. Il chassa d'un geste de la main le serviteur qui était resté auprès de lui au cas où l'on aurait encore eu besoin de ses services. Puis le nouvel arrivant, tout en goûtant le calva qu'il jugea d'un bon goût, prit une nouvelle fois la parole après avoir remercier son hôte :

J'ai déjà fait la connaissance de son Excellence Red à Melgueil il y a peu de temps. J'espère que notre collaboration sera fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:07

Timonstre écouta avec attention...

Je le souhaite aussi... maintenant, puisque votre homologue est ici présent... je vais me retirer... si vous avez besoin n'hésité point... je vous remet sur le champs les clés de votre bureau... J'espère que votre séjour parmi nous se passera bien... au plaisir de vous revoir...

Elle fit alors une révérence et se dirigea vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:19

Victor, regarda la vice-chambellan s'éloigner...

Excellence, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
êtes vous au fait des tractations en cours avec votre supérieur, son excellence Pachillou ?
sinon je vous en informerais. Toutefois, sachez que vous serez officiellement présenté à la délégation normande lors de la cérémonie en le domaine de Melgueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.   Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser