Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:26

Par cette fin de journée pluvieuse, le ciel noir de nuage, un cheval s'avança vers le domaine d'Evreux, la crinière et la queue volant dans le vent.
Sur son dos, un cavalier en armure aux emblèmes de la Rouergue, se tenait, droit, malgré ses longues journées de voyage. Eliox arriva dans le domaine d'Evreux et tira sur les rênes de son destrier une fois arrivé à la grande porte où deux gardes surveiller l'entrée.


- Bonjorn, Normands ! Mon nom est Eliox de Montbazon-Navailles, je suis l'ambassadeur venu de Rouergue, c'est en paix que je viens. Vodriáu m'entretenir de certains sujets avec votre Chambellan. J'ai fait un très long long voyage, si vous pouviez faire en sorte d'aller me chercher votre Chambellan, essayez aussi de me trouvez Senher Camisard se vos plais.

Sur ces dernières paroles, Eliox resta pensif, espérant que sa langue natale, l'Occitan n'est pas trop choqué ces soldats. Eliox avait l'habitude de parler comme cela en Rouergue. Il décida de faire un effort pour parler un François correct.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:33

On avisa Timonstre de l'arrivée de quelqu'un à l'entrée... elle arriva donc d'un pas pressé et salua comme il se devait le nouveau venu...

Bonjour... je suis Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie... on vient de m'aviser de votre arrivée... puis-je vous inviter à entrer... je vais vous conduire à un petit salon...

Elle ordonna qu'on serve boisson et victuaille... et surtout qu'on prévienne Camisard de l'arrivée d'un nouveau venu au Domaine... elle entra donc et offrit un fauteuil à son invité...

Je vous en pris prenez place...
Revenir en haut Aller en bas
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:11

Eliox sourit l'arrivée de la belle Normande.

Bonjorn donà...pardon, Bonjour Dame Timonstre, enchanté, je suis Eliox de Montbazon-Navailles, ambassadeur...bref.
Je vous suis avec plaisir, les Normandes sont-elles tous aussi charmante que vous ? Bien en attendant mon cher cousin, si nous buvions, ce long voyage m'a épuisé.


Eliox sortit une bouteille de prune.

Et voici un petit cadeau pour vous donà. J'en ai apporté quelques une pour vous et votre Comte, ainsi que pour votre conseil, histoire de boire durant les longues journée de travail. Une sorte de cadeau pour célébrer nos futurs traités.

Eliox lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:19

Comme toujours la chère Timonstre se mit à rougir suite au compliment reçu... elle inclina doucement la tête avant de répondre...

Nous ne sommes point toute du même gabarie... le mien est celui de la diplomatie et bien entendu de l'accueil de nos futurs collaborateurs...

Elle sourit et accepta la bouteille qu'on venait de lui offrir...

Je vous remercie sincèrement... dois-je comprendre que vous êtes le cousin de Son Excellence Camisard???

Elle fit signe au serviteur de bien vouloir préparer deux verres de calva et en offrit à son invité...

Je vous en pris ceci est notre spécialité... du très bon calva...
Revenir en haut Aller en bas
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:28

Eliox fut fier d'avoir fait rougir Timonstre, décidément, ces temps-ci il n'avait point travailler sa vertu de retenue enseigné au sein de son Ordre.

Et bien Excellence, la diplomatie est aussi mon domaine, ça me rapel le bon vieux temps en Languedoc où j'étais Chambellan.

Eliox se mit à rire et lui tendit la bouteille

Mais c'est du passé...En effet Camisard est mon cousin, j'ai récemment découvert un document qui le prouvait, et quelle ne fut pas ma joie ! Un cousin qui est aussi dans la diplomatie et avec qui je suis sur de m'entendre.

Puis il lorgna la bouteille de calva et s'exclama:


C'est donc cela le fameux calva ! On m'en à tant parler, mais la Normandie est si loin de la Rouergue que nous avons très peu l'occasion d'y gouter. Je dois vous avouer que je suis devenu ambassadeur un peu pour cela.

Eliox éclate de rire puis prend un air grave.

Excusez moi de mon exubérance, je suis si content de retrouvé un activé de diplomate après mes péripéties passé...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:37

Timonstre failli s'étouffer en prenant une gorgée et qu'elle entendit le Languedoc... elle toussota donc un petit moment... et prit de l'eau pour soulager sa gorge un peu irritée...

Et bien... j'ai été Chambellan pendant 3 mois et maintenant Vice et cela me convient... très bien même... Et votre cousin et un homme merveilleux... je dois avouer que je suis ravis de le connaître... c'est un homme de qualité... et je dois l'avouer très bon au point de vue diplomatique...

Voyant son regard sur la bouteille Timonstre fit signe qu'on en remette une à Son Excellence...

Et oui... notre fameux calva... je vous en offre une bouteille avec joie Votre Excellence...

Elle avait pris place sur un fauteuil non loin de lui et l'écoutait avec un petit sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : 1 rue de l'école, Rouen, Duché de Normandie

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:45

Camisard entra et vit son cousin déjà guilleret, du calva à proximité et aussi Son Excellence Timonstre. L'émotion montait en lui car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son cousin Eliox. Mais il se ressaisit aussitôt, il était un Montbazon-Navailles et ne souhaitait pas laisser couler ses larmes. Il s'approcha un peu plus et son entrée fut remarquée par les diplomates.


Dame Timonstre, mes hommages ! Je ne connais point votre secret pour être toujours si radieuse mais le moins que l'on puisse dire c'est que cela fonctionne.

Une fois un baise-main fait à Timonstre il ne put s'empêcher de faire une accolade chaleureuse à son cousin.

Se tournant vers la vice-chambellan il lui tint ceci :
Désolé pour ces effusions affectives et peu conventionnelles Votre Excellence. Mais vous savez la famille c'est toujours particulier.

Puis il regarda son cousin avec un large sourire.

Eliox !!! Tu reprends du service !!! Rahhh quel plaisir ! Tu as fait bon voyage ? Sans attendre la réponse il chuchota : Dis donc faut faire attention, les Montbazon vont être soupçonnés de monopole hihihi. Et sinon le calva c'est divin mais si tu as la nostalgie du Sud j'ai du Pastaganis à la maison. Et oui j'ai toujours un peu d'Occitanie dans le cœur !

Le jeune diplomate ne put réprimer un rire.


Dernière édition par Camisard le Mer 28 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1ruedelecole.forumactif.org
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:58

A l'énonciation du Languedoc, Timonstre tressaillit.

Tout va bien Excellence ?

Voyant que visiblement elle allait mieux, Eliox l'écouta et sourit quand elle parla de Camisard.


Puis Eliox accepta la bouteille avec plaisir.

J'ai eu l'impression que le Languedoc évoquait un mauvais souvenir chez vous...

Eliox n'eut pas le temps de finir sa phrase que son cousin entra, salua Timonstre et lui sauta au cou.

Quel plaisir de te voir cher Cousin. Et oui je reprend du service, il faut bien que mon expérience soit utile.

Puis il rit avec son cousin quand il parla du monopoles des Montbazon.

Et bien mon cher cousin, sache que nous somme aussi beaucoup en Rouergue, je ne l'ai pas encore vu mais ils vaquent aussi à leurs occupations...J'apprends aussi énormément de choses...

Enfin il se tourna vers Timontre.

Ne vous en faites pas pour notre travail, si nous sommes proches il n'y a pas de raison pour que nous nous entendions pas pour négocier ensemble. Nous tacherons d'être sérieux et de respecter le protocole. N'est ce pas Excellence Camissard ?
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : 1 rue de l'école, Rouen, Duché de Normandie

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:07

Eliox a écrit:
Ne vous en faites pas pour notre travail, si nous sommes proches il n'y a pas de raison pour que nous nous entendions pas pour négocier ensemble. Nous tacherons d'être sérieux et de respecter le protocole. N'est ce pas Excellence Camisard ?

Il rajouta :
Et bien le sérieux est mon habitude ici. Nos relations sont bonnes, et je garde à l'esprit mon devoir de servir les intérêts Normands, qui peuvent être ceux du Rouergue d'ailleurs ! Vos Excellences Timontre et Eliox je ne vois ici que des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
http://1ruedelecole.forumactif.org
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:26

Et bien buvons à nos deux Comtés !
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:42

Timonstre fut heureuse que Camisard arrive... cela l'empêchait de répondre à la question de Son Excellence... quelle bonne affaire d'ailleurs... bon et encore une séance de rouge au joue... non mais depuis quand il lui faisait des baise-main... bon... elle essaya quand même de dissimuler un peu son visage dans sa magnifique chevelure... espérant que cela fonctionne d'ailleurs... elle sourit les voyant tout deux se faire l'accolade... il était vrai que cela était peu fréquent au Domaine... elle évita donc avec un petit soulagement la question de Son Excellence et reprit...

Bonjour Votre Excellence... ravis que vous ayez répondit aussi rapidement à ma demande... Votre cousin semblait vouloir vous voir... je devrais peut-être vous laisser maintenant... Je suis donc contente que même aussi loin que le Rouergne... il puisse y avoir des accords... cela me ravis... je reste donc à votre disposition si besoin est... ah j'oubliais... auriez-vous votre lettre d'affectation avant que je vous remettre les clés de votre bureau???

Timonstre avait commencé à s'éloigner doucement... mais avant de remettre des clés... il fallait bien voir la lettre officielle... elle attendit donc un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:08

Eliox leva la tête de son verre.

Oui, exact les clefs pour travailler ! attendez une seconde.

Il farfouilla dans sa besace et en sortit une lettre qu'il tendit à Timonstre.


Voilà la lettre qui atteste de la légalité de mes fonction en vos terres. Je vous laisse la découvrir.

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire, salut!

Nous, Tizo, Chambellan du Rouergue, au nom de sa Grandeur Toni_montana, Comte de Rouergue,

Déclarons ici et attestons que Senher Eliox a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Rouergue et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, apposons le scel du Rouergue en ce XXVIII ème jour de janvier de l'an de grâce de MCDLVII, en notre capitale Rodez.

Par délégation comtale, Tizo, Chambellan du Rouergue.


Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Rouerguejaunept7xs1
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:08

Timonstre acquiésa un doux sourire et lui la missive... tout était donc en ordre... elle lui tendit alors les clés de son bureau...

Voilà Votre Excellence... ce sont les clés de votre bureau... si je puis vous aider... n'hésiter point à faire appel à moi... je vais maintenant vous laisser...

Elle fit une révérence avec un sourire... et se dirigea vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Eliox

Eliox


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:18

Eliox prit les clés.

Merci Votre Excellence, si j'ai besoin je n'hésiterai pas à faire appel à vous, même si je n'ai pas besoin d'aide d'ailleurs, juste pour discuter par exemple. Et puis une dame d'une telle beauté ainsi qu'une intelligence remarquable ce serait dommage de ne pas devenir amis. Enfin bon, je m'emporte mais j'ai toujours était un peu dragueur dans l'âme.
Bien je vous salue et je vous remercie pour cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:29

Timonstre acquiésa un doux sourire...

Sachez Votre Excellence... que j'adore discuter... mais que je ne m'impose point... votre cousin pourrait possiblement vous le confirmez d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 45
Localisation : Ambricourt, ARTOIS ou VF, ROUERGUE

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:51

Alazaïs Montbazon-Navailles récemment nommée Chambellan du Rouergue envoya une missive à son homologue normand :

Citation :
Excellence Timonstre

Veuillez trouver ci-joint une communication concernant la réponse du Rouergue au conflit qui oppose la Guyenne à la Gascogne.

Citation :
Vu l’amitié qui lie les peuples du Rouergue et de Guyenne, scellé le 18 du VIIIème mois de 1456 par un Traité d'entente, d'amitié et de coopération

Considérant la Déclaration de Guerre du Duché de Gascogne à l'encontre du Duché de Guyenne

Nous, Toni Montana d'Ayssènes, Coms de Roèrgue, declarons que

- Les groupes armés Rouergats se trouvant sur le territoire Guyennois répondent à une demande du Conseil de Guyenne et n'ont pas un but expansionniste
- Le Rouergue s'inquiète de la rupture des liens amicaux entre la Gascogne et la Guyenne, créant ainsi une instabilité dans la région
- Le Rouergue s'offusque des propos Gascons, lui prêtant des intentions non prouvées et en faisant une cause de guerre sans apporter quelconque argument pouvant l'etayer.
- Le Rouergue s'étonne de voir que la Gascogne,qui se dit aristotélicienne, oublie le principe premier en temps de guerre: la trêve dominicale
- Le Rouergue dénonce les propos belliqueux et expansionnistes de la Gascogne et lui prie de ne pas sombrer dans la folie meurtrière
- Le Rouergue réitère à la Guyenne son soutien entier et total et l'aidera a chasser les marauds hors de ses terres.

Fa a Rodez, le XVeme jour de fevrier de l'an d'Horace MCVDLVII

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Rouerguejaunept7

Ma démarche peut vous paraître cavalière, mais l'Ambassadeur Eliox est provisoirement relevé de ces fonctions. Je serais d''ailleurs honorée de recevoir vos impression à son propos.

Alazaïs Montbazon-Navailles, Chambellan du Rouergue.

HRP : Si c'était possible de me changer mes accès par la même occasion, j'ai encore accès à l'Ambassade d'Artois, mais pas à celle du Rouergue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : 1 rue de l'école, Rouen, Duché de Normandie

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:27

Se baladant dans les couloirs du Domaine d'Evreux, Camisard songeait à son Sud bien-aimé. Puis comme il avait un petit creux il se dit qu'il devait peut-être rester quelques petits fours à chiper dans la Salle de réception des dignitaires étrangers. Sur une table une missive à l'attention de Son Excellence Timonstre était esseulée. Camisard fut agréablement surprit de voir que le cachet était celui de la Diplomatie Rouergate où officiait sa sœur Alazaïs de Montbazon-Navailles.

Oh quel dommage qu'elle n'ai pas pu venir en personne ! Bon et bien je vais transmettre le pli à notre Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
http://1ruedelecole.forumactif.org
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:32

Timonstre passait dans la salle des dignitaires et y rencontra Son Excellence Camisard avec une missive dans les mains...

Bonjour Votre Excellence... j'espère que vous allez bien... est-ce pour moi???

Elle regardait le seau qui lui rappelait celui de la Rouergue...
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Messages : 118
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : 1 rue de l'école, Rouen, Duché de Normandie

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:48

Camisard lui fit une révérence avec un petit sourire.

Vous avez tout deviné, c'est en effet à votre attention.
Je vous souhaite une bonne journée votre excellence; aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://1ruedelecole.forumactif.org
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:30

Timonstre le regarda et sourit...

Merci beaucoup Votre Excellence...

Elle prit alors la missive et la lu... elle se dirigea vers un bureau... prit une plume et un parchemin et écrivit...

Citation :
Bonjour Votre Excellence,

J'ai pris connaissance de votre missive et fait le nécessaire... En ce qui concerne l'ambassadeur Eliox... veuillez savoir que nous n'avons rencontré aucun problème avec ce dernier.

Bien à vous,

Timonstre, Chambellan de Normandie.

Elle prit un pigeon... accrocha la missive et fit passer l'animal par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue   Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser