Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur d'Artois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:46

Alex arriva par un après-midi ensoleillé devant l'imposant château Normand. Il contempla un instant les fortifications d'un oeil critique puis s'aventura sur le pont-levis.
Il héla un garde:


Bonjour mon brave,

Pourriez vous indiquer à vos maîtres qu'Alexandre d'Appérault, dict Alex11011, ambassadeur d'Artois par la bonté d'Aristote et membre du conseil comtal de sa grâce le comte Yeuxbleus, souhaite leur parler?


Il attendit patiemment et songea à la volonté de l'Artois de renouer des relations amicales avec le grand duché Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Calais-la-Libre

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:37

Brylastar arriva au Domaine d'Evreux, après un voyage plutôt agréable. Il alla à la porte d'entrée, et se déclara.

Bien le bonjour, je suis Brylastar, nouveau Chancelier du Comté d'Artois. J'aimerais rencontrer mon homologue si cela était possible. Je vous remercie d'avance.

En attendant, il regarda le Domaine, très agréable et riche, Bry souriait, content de voir que les Alliés de l'Artois avaient autant de goût.

[HRP: en fin de compte, c'est Brylastar et non Alex11011 qui représentera l'Artois en Normandie, désolé du double-post Wink Ljd Brylastar /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:03

Timonstre fut aviser de la venue d'un nouvel ambassadeur... elle se dirigea rapidement pour aller l'accueillir...

Bonjour Votre Excellence... je suis Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie... veuillez me suivre dans un endroit plus adéquat...

Elle le fit entrée demanda qu'on prépare boisson et victuaille pour le petit salut et invita Son Excellence...

Je vous en pris prenez place...

Elle lui indiquait déjà un fauteuil pour qu'il puisse prendre place...

J'espère que votre voyage s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Calais-la-Libre

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:01

Bryastar sourit, en suivant la Vice Chancelière dans un bureau. Elle le fit entrer dans une pièce, et il s'installa après qu'elle lui proposât. Il la regarda un instant, content d'avoir un interlocuteur manifestement de qualité, et commença à parler.

Merci beaucoup de votre accueil, cela me va droit au coeur, même si mon voyage n'a pas été des plus longs.

Il sourit, et reprit:

Comme votre garde a dû vous le dire, je suis donc le nouveau Chancelier du Comté d'Artois. Je remplace Torqual, que vous avez dû rencontrer je pense.

Il fit une pause, puis la regarda, et poursuivit.

Je suis venu en toute sincérité, car je voulais rappeler au Duché de Normandie l'importance que nous lui conférons dans nos relations diplomatiques avec les autres territoires. J'espère vraiment qu'après les quelques... troubles qu'il y a eu entre certains de nos dirigeants, nous pourrons entamer une nouvelle phase.

Comme j'ai pu le dire à l'Alliance du Nord, dans toute famille, il y a parfois des désaccords, des tensions. Mais je sais que nos peuples s'apprécient particulièrement, il y a beaucoup de voyageurs normalement qui traversent nos frontières...

Il la regarda, et demanda:

Enfin... je parle beaucoup, excusez-moi. J'espère que nous sommes d'accord sur ces points, non?

Il regarda autour, et rajouta:

Si nous voulons parler... peut-être pourrions-nous aller dans une pièce plus à l'écart? [HRP: c'est-à-dire pas au vu de tous Wink /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:10

Timonstre l'écouta avec attention... elle avait des amis qui étaient en Artois... et elle connaissait aussi les frictions qu'il y avait eu... celle était ravis de voir que la Chancelerie de l'Artois voulait travailler de concert avec la Normandie... elle écouta très attentivement toute les informations et d'un signe de tête acquiésa doucement à sa demande... mais il devait montrer d'abord sa lettre d'affectation avant qu'elle puisse lui remettre les clés de son bureau...

Oui... je comprend très bien tout ce que vous me dites Votre Excellence... je n'ai point eu il me semble... l'honneur de rencontrer Son Excellence Torqual... il est certain que l'harmonie n'est point toujours au rendez-vous... mais je reste toujours ouverte aux diverses discussions quand il y a une ouverture qui se présente...

Elle marqua alors une pause avant de reprendre...

Je veux bien que ces discussions se passent dans votre bureau... mais j'aimerais d'abord voir votre lettre confirmant votre statut avant de vous donner les clés... c'est une règle à laquelle je ne puis me soustraire...

Elle le regardait avec un doux regard dans les yeux et un fin sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Calais-la-Libre

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:15

Bry sourit à la Vice-Chancelière, et se mordit à peine la langue. Bien sûr, sa lettre, comment avait-il pu oublier cela?? Il la sortit en rougissant un peu, et la lui montra:

Citation :
A Sa Seigneurie, Sa Grandeur le Comte ou la Comtesse, ou Sa Grasce le Duc ou la Duchesse et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Yeuxbleus83, Comte d'Artois,

Déclarons ici et attestons que Messire Brylastar a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Normandie. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Artois et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre scel en ce jeudi, 29ème jour de janvier de l'an 1457, sur les terres d'Artois.

Yeuxbleus83, Comte d'Artois
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Scarto11

Je suis sincèrement désolé votre Excellence, quel oubli de ma part, vous avez tout à fait raison de me rappeler à l'ordre! J'espère qu'elle va vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:10

Timonstre sourit et prit le parchemin... elle le consulta avec attention et le rendit à Son Excellence...

Je vous remercie sincèrement... voici donc vos clés pour votre bureau... vous voulez que je vous y accompagne???

Elle venait de se lever et attendait avec impatience la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Calais-la-Libre

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:17

Bry sourit quand elle lui rendit sa lettre; ainsi, tout était en ordre, et ils allaient pouvoir travailler. A sa question, il répondit instinctivement:

Votre Excellence, comment pourrais-je répondre non à telle question?? Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire, alors j'accepterais avec joie que vous m'accompagniez. Et puis, j'ai aussi la crainte de me perdre dans votre grand Domaine!

Il se leva, et attendit qu'elle l'accompagne au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:19

Timonstre accepta d'un signe de tête et l'invita à la suivre...

Veuillez me suivre votre Excellence...

Elle prit alors la route pour le bureau de l'ambassade d'Artois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Artois   Arrivée de l'ambassadeur d'Artois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser