Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunedargent

lunedargent


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:24

Lune Dargent franchissait la grande porte de la chancellerie avec hate et soulagement , le carrosse aux emblemes de la Gascogne se deposit sur le parvis de l'entrée , La jeune femme s'adressa au garde


Bonjour jeune homme , pourriez vous me faire appelé je suis Lunedargent ambassadrice de Gascogne , je vous remercie !


Lune attendit patiemment la venue de son homologue
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:07

Nennya avait depuis quelques jours scellé la lettre d'accréditation de la nouvelle ambassadrice normande pour la Gascogne. On la fit prévenir, l'ambassadrice gascone venait d'arriver à Evreux, la Vice Chambellan se leva pour aller l'accueillir.
Parcourant les murs de la propriété, elle vint à sa rencontre:


-Enchantée, je suis Nennya Blackney, Vice Chambellan de Normandie. Bienvenu à Evreux. J'ai fait demandé votre homologue. Avez vous une lettre confirmant votre statut d'ambassadrice je vous pris?

Formalité de base, mais il y avait eu des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-kate-brehnian

Lady-kate-brehnian


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2009

Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:07

Prévenue par le chambellan de son arrivée, l’ambassadrice normande en Gascogne se hâta dans la cour pour y accueillir son homologue.

Elle salua Dame Nennya, puis s’adressa à la nouvelle arrivante :
Excellence, je me nomme Kathryn Brehnian, je suis vostre homologue normand. J’ose espérer que votre voyage s’est bien passé.
Je vais vous laisser vous reposer quelque peu si vous le désirez et quand vous serez prête, nous pourrons passez dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
lunedargent

lunedargent


Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:14

Lune salua son homologue , et s'inclina .Elle donna ordre a ses ecuyers de prendre ses bagages .

Vous prenez mes Affaires !
hum..Dame mes respects , je suis prete pour vous suivre , oh serait il possible que nous commencions le travail des ce soir ?



Lune sortit de sa malette un parchemin destiné au vice chambellan


Excusez moi Excellence je ne vous avez point vu tenez cela est pour vous

Citation :
      Nous, Marie Amélie de Cortilloles Dicte Zouzouille
      Canceliara per Gasconha
      Au nom d'Herra d'Estradie, Duquessa de Gasconha,


    Avons désigné DaunaLunedargent, résidente Gasconne, ambassaidora de Gasconha en Normandie.
    Nous lui confions donc publiquement la charge de représenter son Duché et ses intérêts en toute occasion.

    Nous espérons que cette relation portera des fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre les Duchés de Normandie et de Gascogne.

      Lo Vint e dos de Fevrièr de l'an mila quatre cent cinquanta sèt.
    Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne 1231946684_signe
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:39

Nennya pris le plis, et voyant que l'homologue normande arrivait, elle les salua promptement:

-Gentes Dames, je vous laisse travailler et discutailler. Je vous souhaite une excellente journée.

Respectueuse, elle fit une révérence et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne   Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser