Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Poitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Datan

Datan


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:42

Après de nombreuses journées de voyage, l'ambassadeur du Poitou arrivait enfin en Normandie. Il ne connaissant guère ce duché, mais un de ses amis voyageurs lui en avait fait une longue description. Datan descendit de son cheval et le confia à PetiLu son ecuyer. Il épousseta ses vestements qu'il avait pris soin de changer quelques lieux avant d'arriver afin de ne point mal paraitre. Il se présenta à un page qui vint l'accueillir.

Bonjour, je me nomme Datan l'Epervier, Seigneur de Dampierre sur Boutonne et ambassadeur du Poitou. J'ai rencontré mon homologue l'Excellence Meleagre à Poitiers et je lui ai promis une visite sur ses terres. Pourriez-vous m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:53

Nennya vit le page entrer dans son bureau, surement une arrivée. Elle se leva, rajusta sa robe verte, et vint accueillir l'ambassadeur. Toussotant poliement, elle se présenta:

-Enchantée Excellence, je suis Nennya Blackney, Vicomtesse du Mont Saint Michel, Baronne de Saint Paer, Vice Chambellan de Normandie. Bienvenu sur les terres de Normandie, j'ai fait quérir votre homologue son Excellence Meleagre.Vostre voyage fut il bon?dit elle souriante
Revenir en haut Aller en bas
- Meleagre -

- Meleagre -


Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 35
Localisation : Rouen (Normandie)

Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:33

Un page vint prévenir Meleagre de l'arrivée de Messire Datan au Domaine.
Il se dépêcha d'enfiler une cape et partit à la rencontre de son homologue, dans la Salle de réception.

Et bien, il y en avait du monde aujourd'hui... D'un signe de tête il salua Messires Fabien et Gritel, et se dirigea avec un grand sourire vers Sire Datan.
Il salua chaleureusement Dame Nennya, qui faisait de son mieux pour acceuillir tout le monde à la fois...


Bonjour Excellence Nennya, j'ose espérer que vous vous portez bien ?

Il se tourna vers Sire Datan.

Excellence ! Comment allez-vous ?
Il s'approcha de son homologue et lui chuchota :

Je vous conseille de sortir vostre accréditation...
Revenir en haut Aller en bas
Datan

Datan


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:18

Datan n'eut pas à attendre longtemps qu'une femme tout de vert vêtue s'approcha de lui. Son apparence ne laissait aucun doute sur sa personnalité, chaleureuse et accueillante.

Bonjour Excellence Nennya, quelle plaisir d'arrivée en terres nouvelles et d'estre si bien accueillis. Vous portez même la couleur des prairies verdoyantes dont la Normandie regorge m'a-t-on dit. Mon voyage s'est fort bien passé, je vous remercie.

Il n'eut pas le temps d'en dire davantage que son hommologue arrivait déjà. Son accueil chaleureux en disait long sur leur future collaboration. Datan lui offrit un large sourire.
Excellence Maleagre, je suis heureux de vous voir maintenant sur vos terres.

Puis, un ton plus bas.
Bien entendu, n'ayez crainte, j'ai ce document sur moi, à portée de main.

De sa manche sortait effectivement un document sur lequel on pouvait lire :
Citation :
Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Olyviaa de Fontenoy, Comtesse du Poitou,

De part la volonté de Jehan de Proisy, dict «Petitjehan» Chancelier du Poitou,

Confions la charge de Vice-Ambassadeur du Poitou auprès du Duché de Normandie au sieur Datan,

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

A Poitiers, le vingt et un de février, de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept

Jehan de Proisy
Chancelier du Poitou
Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Seaupoitoujauneql9
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:55

Nennya fut heureuse, Meleagre était sortit accueillir l'ambassadeur, point besoin de demander la lettre d'accréditation et en plus on lui faisait un compliment, c'était donc une journée délicieuse qui s'annoncait.

D'une voix joviale, elle dit:


-Je vous laisse travailler vos Excellences, en vous souhaitant une agréable journée

Grâcieuse, elle fit une révérence et laissa les deux ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Poitou   Arrivée de l'ambassadeur du Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser