Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Letiti

Letiti


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou   Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:25

Fourbu, c'était le mot. Mais le grand air lui faisait toujours du bien. Il s'était débarrassé du gros de la poussière et de sa fatigue en se rinçant le visage à un cours d'eau non loin. Levant les yeux à l'entrée, il eut le sentiment de se faire écraser, il respirait toujours mieux au grand air. Enlevant son éternel chapeau de sa tête et dégrafant sa cape, il passa les portes et vint s'annoncer. Il avait le sourire aux lèvres.
*Pour sur que ca va être intéressant.*

Bien le bonjour,

Pourriez vous m'annoncer, je me nomme Letiti, ambassadeur fraichement nommé d'Anjou. Laissez moi...trouver...les papiers...

Il chercha dans son baluchon les papiers qui, lui avait on assuré, étaient indispensable pour qu'on veuille bien le croire. Cela l'avait grandement étonné puisque rare était ceux qui remettaient ses paroles en doute d'habitude. Il grimaça en sortant l'accréditation qui avait quelque peu souffert du voyage.

Voila qui devrait prouver ma bonne foi:

Citation :
Au nom du Duché d’Anjou

De nous, Dame Joffrey de Beaufort-Dénéré, Chambellan d’Anjou de par la volonté Ducale.


Qu'il soit su de tous que par la présente

Nommons ce jour, Sieur Letiti auprès des provinces normandes,

De par cet office il prend statut d'Ambassadeur auprès de la Normandie.

Nous lui confions donc publiquement la charge de représenter son Duché et ses intérêts en toute occasion.

Nous espérons que cette relation portera ses fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre le Duché d’Anjou et le Duché de Normandie.

Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous.

Joffrey de Beaufort-Dénéré
Chambelland’Anjou

Rédigé en le château d’Angers le 13ème de Mars de l'an 1457

Qu’Aristote le guide sur les chemins de l’amitié et de l’harmonie.

Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Anjyelhp9
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney
Chambellan
Nennya Blackney


Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou   Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:33

Nennya était angoissée, elle avait bien du mal à se concentrer sur ses papiers, elle ne pensait qu'à Hervald, malade...

Elle se leva car une nouvelle arrivée était annoncée, elle se présenta à l'entrée, un homme attendait, souriante pour masquer ses peurs, elle dit:


-Enchantée je suis Nennya Blackney, Vice Chambellan de Normandie, bienvenu en terres normandes, votre bureau vous est déjà ouvert Excellence.

Elle fit signe à un page de prendre les affaires de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
kharyn

kharyn


Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Bayeux

Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou   Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:10

Un page empressé était venu tirer la petite ambassadrice de sa torpeur morose.
Elle avait remis rapidement de l'ordre dans sa tignasse et s'était précipitée vers l'entrée des artistes, pardon, la salle de réception des dignitaires étrangers.
Elle salua la vice-chambellan d'un signe de tête pour le moins négligent et se tourna avec un grand sourire vers l'ambassadeur angevin.

Votre Excellence , enchantée de faire votre connaissance.
Je suis Kharyn, votre homologue,
ajouta-t-elle en lui tendant la main.
Avez vous fait un bon voyage?
J'imagine que le trajet vous a déshydraté... Un calva dans votre nouveau bureau vous agréerait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Letiti

Letiti


Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou   Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:57

Letiti tout à remettre de l'ordre dans ses affaires, ne remarqua pas le sourire crispé de la vice-chambellan. Il lui répondit avec un grand sourire un peu naïf:

Mais c'est moi qui suis enchanté Excellence. Mon bureau? déjà ouvert? Et bien en voila une bonne nouvelle. Merci pour tout. Je suis très content de revoir la Normandie.

Un page s'occupa prestement de ses affaires. Chose dont il n'était pas encore habitué, mais dans un infime haussement d'épaule, donna son baluchon. Mais voila qu'une autre personne arivait. Elle lui tende la main. Une fraction de seconde pour réfléchir, Puiis une pensée tout aussi fugace: *Bah je l'ai appris, faut bien que ca serve.*
Et voial Letiti qui s'incline poureffleurer de ses lèvres la main de son homologue.

Ravi de faire votre connaissance Excellence. Vous pouvez m'appeler Letiti. Les voyages sont toujours bon. On ne vit libre qu'au grand air mais les plaisir de la civilisation sont toujours bon à prendre. Je prendrai bien volontier un verre avec vous. Allons y.

Letiti s'incline légèrement, laissant Kharyn passer la première autant par politesse que par méconnaissance des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou   Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser