Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur mainois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
methea




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:42

La Normandie voila longtemps qu'il n'avait pas foulé cette terre et cette fois ci il n'était plus en simple voyage. Arrivé devant les portes des ambassades normandes, il mit pied à terre. Accrochant le harnais de son cheval à l'anneau fait dans ce but.
Il prit le butoir de porte et le laissa retomber attendant une réponse.
Methea patienta le temps que l'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:52

Un garde fit entrée le visiteur... on fit quérir rapidement Timonstre pour qu'elle vienne accueillir le nouveau venu... elle demanda de faire préparer un salon pour le nouvel ambassadeur... elle arriva donc en relevant sa houppelande un peu pour facilité son pas rapide... arrivée devant l'entrée... elle sourit au nouveau venu...

Bonjour... je suis Timonstre... je suis la Vice-Chambellan de Normandie... je suis ravis de vous accueillir en nos terres...

Un serviteur vint donc aviser Timonstre que le salon était fin prêt... elle invita donc son invité à l'accompagner...

Si vous voulez bien me suivre... nous allons aller prendre place dans un endroit plus accueillant...

Une fois entrée dans le salon... breuvages et victuailles étaient disposés sur la table...

Je vous en pris... servez-vous... nous pourrons discuter tranquillement...

Un serviteur... tendait déjà à Timonstre un gobelet de calva... qu'elle prit en le remerciant d'un doux sourire...
Revenir en haut Aller en bas
methea




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:14

Un garde lui ouvrit les portes, aprés lui avoir demandé le but de sa visite, il lui demanda de lui suivre.

Veuillez me suivre, je vais vous conduire dans la salle de réception et m'en vais faire quérir notre Chambellan.

Methea lui emboîta le pas après avoir fait un sourire de remerciement au garde. Quelques instants plus tard Methea put apercevoir une dame qui marchait d'un pas rapide avec grâce dans sa direction. Elle s'arrêta à sa hauteur après avoir fait signe au garde elle lui adressa la parole.

Bonjour... je suis Timonstre... je suis la Vice-Chambellan de Normandie... je suis ravis de vous accueillir en nos terres...

Un sourire glissa sur son visage.

Je suis ravi Vice-Chambellan Timonstre. je me présente, Methea de Hainaut, ambassadeur pour le Maine en Normandie. Il inclina la tête légèrement pour la saluer.

Dame Timonstre l'accompagna jusqu'à dans une salle ou victuailles étaient disposés sur une table. Après que la Vice-Chambellan lui est fait signe de s'asseoir, et de se servir, il prit le temps de demander également un Calva.

Bien, peut-être pourrais commencer par vous montrer mon accréditation. Methea sortit de sa besace un rouleau de parchemin qu'il tendit a dame Timonstre.

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 21 mars 1457,

Je soussignée,

Eloin Bellecour, chambellan du Maine par la grasce du Très Haut, nomme et accrédite ce jour messire Methea au poste d'ambassadeur du Maine pour le duché de Normandie.

Charge à luy de se rendre au castel des ambassades de la dicte province pour s'y présenter et prendre possession de son bureau.

Par Saint Arnvald, Foy et Raison nous guident.
Pour le Maine,

Eloin Donatello-Bellecour,
Chambellan.
Arrivée de l'ambassadeur mainois 090321054004256359
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:40

Timonstre sourit et prit le parchemin qu'on lui tendait... elle le lu et lui remis... tout était bien en règle...

Très bien Excellence... je vois que tout est en ordre...

Elle lui remit les clés de son ambassade...

Voici vos clés pour votre bureau Excellence... je vais faire quérir votre homologue...

Elle se tourna donc vers un serviteur et fit demander Keyliah...
Revenir en haut Aller en bas
Keyliah

Keyliah


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:17

Keyliah avait récemment prit possession de son bureau, s’entourant de lectures diverses mais ayant toujours un rapport avec le rôle que doit tenir un ambassadeur digne de ce nom. Il ne faisait aucun doute que du travail l’attendrait à l’avenir, elle en avait parfaitement conscience, mais si elle avait postulé ce n’était pas pour se tourner le pouces à longueur de journées.

Par cette douce journée de mars, on vint frapper à la porte de ce bureau. Intriguée, la jeune fille autorisa l’accès de la personne à cette pièce. On lui indiqua alors que son homologue mainois était au domaine et qu’il était en compagnie de dame Timonstre dans le petite salon, ainsi sa présence était requise.
Se levant d’un bon, la donzelle ne mit guère longtemps à les rejoindre après avoir remercié le serviteur.

On la fit entrer, elle salua convenablement et dans un sourire qu’elle affichait régulièrement mais qui était toujours des plus sincères.


Vos excellences, bien le bon jour !

Elle regarda les personnes qui lui faisaient face et s’intéressa un temps au nouvel arrivant.

Enchantée Excellence, je me présente, Keyliah d’Orbieux, votre homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:58

Timonstre sourit voyant Keyliah entrer... elle se dit qu'elle avait bien fait de la faire quérir... elle arrivait donc rapidement et ce plu beaucoup à Tim... elle acquiésa un doux sourire à la nouvelle venue... lui faisant signe de se joindre à eux...

Bonjour Excellence... contente de vous compter parmi nous... laissez-moi vous présenter votre homologue... Son Excellence Methea...

Elle attendit l'espace d'un instant... au cas où on aurait encore besoin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur mainois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur mainois   Arrivée de l'ambassadeur mainois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur mainois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser