Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrianna2002

cyrianna2002


Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:03

La route fut longue depuis le Languedoc mais, c’est avec plaisir, que la jeune femme arriva à la chancellerie normande. Mettant pied à terre, elle épousseta rapidement ses vêtements qui avaient soufferts du voyage et essaya de se rendre aussi présentable qu’il était possible, après telle chevauchée. Souriant, elle s’annonça à l’accueil :

Bonjorn….arf, bonjour ! Je me présente, Dòna Cyrianna, ambassadeur du Languedoc en votre duché. Pourriez-vous prévenir son excellence Redwanator de mon arrivée ?

Elle attendit en préparant la lettre d’accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:03

Timonstre fut vite aviser qu'une personne était aux portes... une Dòna... on avait point besoin de le dire à Tim... elle savait déjà d'ou elle arrivait... d'un pas rapide... elle se dirigea dans le hall après avoir mandaté des serviteurs pour préparer un petit salon...

Dès qu'elle arriva à la porte... un sourire aux lèvres... elle dit doucement...


Bonjorn Dòna... j'espère ne point avoir saccagé la salutation... Embarassed je vous souhaite la bienvenue parmi nous... j'espère que votre voyage s'est bien déroulé...

Elle l'invita à la suivre...

Si vous voulez bien me suivre... j'ai fait préparer un salon... ce sera mieux que l'entrée...

Elles entrèrent alors...

Je vous en pris servez-vous si vous avez faim ou soif...

Le salon était rempli de victuaille et de divers breuvages... Tim prit du calva en souriant...

Ceci est notre spécialité... du calva normand... vous en voulez???
Revenir en haut Aller en bas
cyrianna2002

cyrianna2002


Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:35

Elle regardait les différents portraits quand une voix l’interpella… elle se retourna et rendit son sourire au chambellan qu’elle avait aperçue à Melgueil :

Bonjorn eicelença…arf, excellence ! Vous n’avez rien saccagé, c’était parfait…

Elle rit doucement, pensant que les habitudes étaient difficiles à perdre et d’ajouter en la suivant :

Mon voyage, bien que long s’est passé sans encombres, je vous remercie de vous en inquiéter…

Elles entrèrent dans un petit salon, bien agencé et la languedocienne, curieuse au possible :

Du calva ? Je n’en ai jamais bu, mais c’est avec plaisir que j’y gouterais.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:02

Timonstre fut fort heureuse de ne point avoir fait de bévu... on sait jamais avec les langues qu'on ne connait point se dit-elle... elle griffonna un petit parchemin pour faire quérir l'homologue de la Dame et lui fit préparer un gobelet de calva tout en l'écoutant attentivement... elle lui tendit le gobelet et l'invita à prendre place en remettant la missive au serviteur...

Je suis ravis de savoir que votre voyage s'est bien passé... je vous en pris Excellence... prenez... et allons prendre place... je fais quérir Son Excellence Red... auriez-vous par un curieux hasard votre lettre d'accréditation... je pourrais ainsi vous remettre les clés de votre ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
Victor H. (dit Red)




Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:52

Red arrviva, boitillant, sa jambe le faisant encore souffrir...

Bonjorn Eicelença, je suis ravie de de vous rencontrer et vous souhaite la bienvenue en Normandie, on m'a dit le plus grand bien de vous, c'est un honneur que de travailler avec vous
Revenir en haut Aller en bas
cyrianna2002

cyrianna2002


Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:44

La jeune femme pris le verre et s'installa à l'endroit indiqué, elle fit un grand sourire au chambellan, amusée et lui tendit son accréditation:

Mercé Eicelença, voilà le document attestant de ma nomination.

Maelie a écrit:
Citation :
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Maëlie de Lauzières, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit que, forte de notre autorité :

(...)

Nommons Eicelença Cyrianna (Cyrianna2002)au poste d'ambassadeur auprès de la Normandie;

(...)

Ils prennent leurs charges dès à présent, & doivent prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.


Fa en Melgueil, lo 28 març 1457

Maëlie de Lauzières,
Grand Chambellan du Languedoc

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Maelie11tt5

A l'arrivée de son homologue, elle se leva et le salua:

Bonjorn Eicelença, le plaisir et l'honneur sont partagés, je vous remercie de votre accueil et j'espère être à la hauteur des propos tenus à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:19

Timonstre prit le parchemin et le lu... elle le remit ensuite à Son Excellence... à ce moment Red arrivait... elle se leva donc...

Tout est très bien Excellence... j'espère que tout sera à votre convenance...

Bonjour Excellence... je vous laisse donc le soins de conduite votre homologue...

Voici vos clés Excellences...


Elle lui donna alors les clés en lui accordant un doux sourire...

Je vous laisse donc... si vous avez besoin... vous pouvez communiquer avec moi sans problème...

Vos Excellences...


Elle les salua... et quitta doucement les lieux...


Dernière édition par Timonstre le Mar 31 Mar - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrianna2002

cyrianna2002


Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:30

Cyrianna pris les clés qu’on lui tendait et salua le chambellan :

Mercé encore de votre accueil eicele…mhm, Excellence...et ce breuvage est divin, bien qu'un peu fort

Elle éclata de rire, peu habituée à ce genre de boisson, mais d'autant plus ravie de faire connaissance avec les produits locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:36

Timonstre fit un large sourire en l'entendant... et sortie finalement un sourire aux lèvres...

Je fus ravis de vous avoir rencontré... au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc   Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser