Domaine d'Evreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Evreux

Haut lieu de la diplomatie du duché de Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Moulagofre de la Touraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moulagofre

Moulagofre


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:05

Moulagofre entre discrètement dans le Hall et s'annonce à qui veut bien :

Bonsoir à toutes et à tous, je suis Moulagofre, attaché-diplomatique du Duché de Touraine ! Je suis ravi d'arriver en Normandie. Il parait qu'on y mange bien... Mais bon je ne suis pas là pour la gastronomie locale.


----

Lettre d'accréditation reçue en Touraine.

Faict à la Chancellerie de Tours,
Le sixième jour du cinquième mois de l'an de grasce mille quatre cent cinquante sept,
A l'attention du chef de la diplomatie de Normandie,

Vostre Excellence,

Par la présente lettre moi, Dame Bitterly, Baronne de Saint Paterne, actuelle Chambellan de Touraine, je déclare que Messire Moulagofre, en remplacement de Dame Canelle, est nommé officiellement attaché diplomatique en Normandie pour la Touraine. Approuvé par nostre Duc P3r3v3rt. Il aura à coeur de représenter notre duché, de vous renseigner sur celui-ci et d'oeuvrer en son nom.
Puisse cette nommination entretenir les relations amicales entre nos deux duchés.

Bitterly de Saint Paterne,
Chambellan de Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 160
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 103

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:46

L'ambassadeur normand en Touraine venait chercher dans les archives quelques documents pour son rapport de fonction. Le pavillon était désert et froid, et il dépêcha de remonter le couloir menant à son ancien bureau;

...quand il entendit dans le hall une voix résonner dans le vide...


...toutes et à tous, je suis Moulagofre, attaché-diplomatique du Duché de Touraine!
... raine...
...raine...


Zeji revint sur ses pas pour renseigner le visiteur. Il traversa le hall et vint saluer le diplomate.

-Bonjour messire, je suis justement votre homologue, Zeji. Bienvenue à Évreux!

-Je suis ravi d'arriver en Normandie. Il parait qu'on y mange bien... Mais bon je ne suis pas là pour la gastronomie locale.

-Ah, ça, vous ne serez pas déçu par la cuisine de Gustave, notre aubergiste. Mais vous avez du remarquer qu'il n'y a pas beaucoup d'activité ici... car nous avons rénové nos locaux, j'en avais averti votre chancellerie; vous êtes ici dans l'ancien bâtiment qui sert d'archives. La nouvelle entrée se fait coté cour, par là-bas. Le Vice-Chambellan vous y accueillera. Je vous accompagne? Vous pourrez alors me donner des nouvelles de Dame Canelle. Je vais juste chercher quelques papiers et je suis à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Moulagofre

Moulagofre


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:19

Moulagofre aperçut un homme semblant bon vivant lui inspirant une certaine confiance. Il répond, heureux.

Ah bonsoir chez homologue ! On peut s'appeler par nos prénoms sais-tu... savez-vous ? Je pencherais plus pour le tutoiement, le rapprochement de nos duchés passent aussi par une amitié et confiance entre ses représentants.
Mais bon, oui, réglons les formalités et procédures administratives. Elles me rendent malade assez vite il faut avouer...
Ah aussi, si tu pouvais me dire ou est mon bureau... ? Tu, ca dérange pas ?


Moulagofre laisse partir son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Zeji

Zeji


Messages : 160
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 103

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:58

Zeji laissa le tourangeau patienter quelques instants, le temps d'aller enfin chercher les documents qu'il voulait, puis revint vers lui.

-Bien, si vous voulez bien me suivre, c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Moulagofre

Moulagofre


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:52

Moulagofre, surpris.

Hummm d'accord, je vous suis !




HRP : Vous avez combien de forum ainsi ? Je suis inscrits, j'attends la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Vice-Chambellan
Timonstre


Messages : 594
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:40

Timonstre s'avança entendant des voix...

Ce Domaine est notre ancien lieux de diplomatie... nous avons changé récemment... voilà pourquoi... au fait... je suis Timonstre... et je suis la Vice-Chambellan de Normandie... si vous voulez bien nous accompagner...

http://domainedevreux.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moulagofre

Moulagofre


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2009

Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:19

Moulagofre soupira.

Ah ce dédale administratif... j'ai déjà été redirigé ici, me revoilà en vadrouille donc ! Je vous suis alors chère Timonstre ! Ah et heureux de vous rencontrer. Je vous suis, je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Moulagofre de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moulagofre de la Touraine   Arrivée de Moulagofre de la Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Moulagofre de la Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Evreux :: Accueil :: Salle de réception des dignitaires étrangers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser